• "Si vous mettez votre coeur dans la réalisation de vos projets, si la passion vous dévore et que rien ne vous arrête succès il y aura.” Mathieu Thomas

  • 1

“Ce n'est pas le but de la promenade qui est important mais les petits pas qui y mènent!" ~ Miranda OBEN - Présidente Fondatrice - The Returnees Project Inc.

Une personnalité éminente disait, "Voyez en l'homme une mine riche en gemmes d'une valeur inestimable",  un trait de caractères qui deviendra parfaitement clair dans cette vaine tentative de résumer les réalisations d'une dame très remarquable - Miranda OBEN. Salué de ses humbles débuts, Miranda affectueusement surnommé Mira, a transcendé toutes les frontières pour devenir la fierté de son peuple et d'un continent! Élevé au Cameroun par des parents affectueux qui ont sus donné à leurs enfants le meilleur des deux mondes - un fondement moral solide et la meilleure éducation possible - Mira comme ses frères et sœurs, a appris très tôt à se contenter que du meilleur. La citation préférée de Mira: "Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse ... croire en soi" démontre cette qualité!

Dés l'enfance, Miranda a excellé sur le plan scolaire et s'est distingué par cette combinaison charmante de beauté et de l'intelligence! Exemplaire à travers chaque domaine et obtenant son Diplôme d'Ingénieur en Informatique avec distinction, elle fut embauché par une entreprise Americaine. Mira est polyglotte, et sa parfaite maîtrise de l'anglais, le francais et l'allemand, ainsi que son vernaculaire natif et le pidgin camerounais est tout à fait exceptionnel. Cette facilité et l'éloquence des langues, sa vivacité d'esprit et sa personnalité charismatique lance Mira dans l'arène de la modération, d'abord à l'Université et, éventuellement, à s'adresser à des publiques de milliers de personnes à l'échelle internationale. Un talent naturel qui étendu ses rôles de modératrice professionnelle à des événements monumentaux, qui s'énumèrent en centaines! Des conférences et banquets d'Ètats, apparitions télévisées et émissions radio, à la fois en Allemagne et à l'étranger, elle a réuni un portefeuille extraordinaire de réalisations culminantes en 2014 et 2015 pour la deuxiéme fois consecutive; avec accés à la prestigieuse liste des 100 Africains les plus influents en Allemagne et réconnue comme une source d'inspiration!

Le plus grand souhait de Mira est de rester une source d'inspiration pour tous et surtout pour ses compatriotes Africaines et des femmes partout dans le monde, quelles que soient leurs rêves et leurs aspirations. "Qu'il semble vraiment impossible jusqu'à ce qu'on le fasse." Il suffit tout juste de croire en soi-même! De faire ses propres "empreintes dans le sable du temps"!

        - Écrivaine Jacqueline AshuArkansas USA -

Soyez les Bienvenues

Bienvenue!

• “In all you do, remember someone might be watching  and getting inspired - love what you do!”

    “In all you do, remember someone might be watching
    and getting inspired - love what you do!”

  • 1

“We are all gifted and unique in our own different ways!” - 2Face Idibia - - ~ Miranda OBEN - Founder and President of The Returnees Project Inc.

A great Personage once said, “Regard man as a mine rich in gems of inestimable value”, a trait that will become abundantly evident in this vain attempt to summarize the achievements of a very remarkable lady – Miranda OBEN. Hailing from humble beginnings, Miranda, fondly dubbed Mira, has transcended all boundaries to become the pride of her people and of a continent! Raised in Cameroon by loving parents who gave their children the best of both worlds - a solid moral foundation and the best education possible - Mira like her siblings, was taught very early to settle for nothing less than the best. Mira's favorite quote by Nelson Mandela: “It always seems impossible until it's done", and then she adds:you just have to believe in yourself” goes to demonstrate this quality!

From childhood, Miranda excelled academically and stood out for her lovely combination of beauty and brains! Exemplary through every field of endeavor and graduating as an IT Engineer with honors, Mira prior to graduation got a job as a Software implementation specialist in an international company headquartered in New York. She is multilingual, and her proficiency in English, French, and German, as well as her native vernacular and the Cameroonian pidgin is quite remarkable. This ease and eloquence with languages, quickness of wit and charismatic personality soon launched Miranda into the arena of moderating, first at her University and eventually to addressing audiences of thousands of people internationally; a natural talent which landed her professional moderating roles in monumental events, too many to enumerate here! From conferences to state banquets, television appearances and radio shows both in Germany and abroad, she has assembled an extraordinary portfolio of achievements culminating in 2014 and  2015 consecutively; with being voted onto the prestigious list of 100 most influential Africans in Germany - surely, a veritable epitome of the 21st century career wife and mom!

 

Mira's greatest wish is to remain an inspiration to everyone, particularly her fellow Africans and women everywhere, whatever their dreams and aspirations. That: “it really does seem impossible until it is done”. You just have to believe in yourself! You make your own “footprints in the sands of time”!  

   

                                                                        - Freelance writer Jacqueline Ashu, Arkansas USA -

Herzlich Willkommen!

Bienvenue!